Banque de Montréal

Des marques encore plus humaines

Banque de Montréal
Fontaine BMO200

Comment une banque célèbre-t-elle son anniversaire? En exauçant les vœux de la communauté qu’elle soutient au quotidien.

Résultats

Augmentation
de 15 point

considération de la marque

Résultats

45%

augmentation de la notoriété de la marque

Résultats

98%

visionnements complets de la vidéo

Résultats

Mérite, One Show

espace intérieur

Résultats

Choix des juges

Prix SoGood – RGD So(cial)

Offrant son support à la communauté depuis 1817, la Banque de Montréal nous a lancé le défi de célébrer son 200e anniversaire avec un cadeau qui ne cesse de donner. Nous avons alors imaginé la fontaine BMO200. Pendant toute une année, cette sculpture cinétique de 17 pieds a permis aux participants de faire un vœu. Fabriquée à partir de pastilles mobiles actionnées par le lancement d’une pièce numérique via téléphone, cette œuvre interactive était la première en son genre. Supportée par une campagne intégrée, cette fontaine doit son succès non seulement à l’ampleur phénoménale du projet, mais également à son impact durable sur les collectivités partout dans le monde.

Ce que nous avons fait:
expérience de marque, contenu, médias sociaux, intégré, campagne, hors domicile, ambiant, conception d’environnement, design digital, direction artistique, rédaction, immersion en réalité augmentée et virtuelle

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